Qu'est-ce qu'un revêtement nano-céramique?
À un certain point dans le temps, la cire était le choix #1 pour améliorer la brillance de votre véhicule tout en lui donnant de la protection contre tous les éléments néfastes que nous avons au Québec.
Avec un peu de temps, des scientifiques et de la magie, nous voilà avec une protection beaucoup plus durable et supérieure: les revêtements nano-céramique.
La protection nano-céramique est une couche de liquide semi-permanent qui adhère à la surface du véhicule. Cette couche absorbera et vous protègera contre les éléments comme la pluie, la poussière et la neige.
Avec une petite analogie: La cire est comme la maison du premier cochon qui est en paille dans les trois petits cochons. Elle lui offrira de la protection, mais pas la meilleure. Un revêtement nano-céramique peut être référé à la maison du troisième cochon, qui est en brique, lui offrant une meilleure protection.
Les bénéfices d'un revêtement nano-céramique
Les compagnies qui fabriquent les revêtements nano-céramique aiment parfois exagérer un peu les capacités de ceux-ci. Bien qu’il y ait de la vérité dans tout cela, je préfère ne pas exagérer ce qu’ils offrent.
Voici une liste des bénéfices que vous obtenez:
– Produit une protection très durable pour une durée d’entre 3 et 8 ans, selon le type de revêtement que vous choisissez.
– Vous n’avez qu’à l’appliquer une fois (pas au 3 mois comme les autres formes de protection).
-Crée un effet de brillance profond qui surpasse toutes les autres formes de protection.
-Fournit des propriétés hydrophobes inégalées (eau qui perle sur la peinture) qui gardent votre véhicule plus propre et qui facilitent les prochains lavages.
Avant d’ajouter le revêtement nano-céramique, votre véhicule doit être préparé correctement avec notre service de Niveau 1 polissage de peinture ou notre Niveau 2 correction de peinture. Sans cette préparation, vous n’obtiendrez pas une adhérence optimale de la protection sur la peinture.
De plus, si le revêtement n’est pas bien appliqué, vous n’obtiendrez pas l’entièreté des bénéfices et vous allez voir des taches sur votre véhicule. Ces taches surviennent lorsque le revêtement n’est pas bien appliqué et qu’il a eu le temps de sécher pendant trop longtemps.
Normalement, plus le revêtement est durable, par exemple une année comparé à 8 années, plus il sera difficile à installer.
Nous demandons que ce service soit fait dans un garage, ça peut être dans votre garage tout comme ça peut être dans le nôtre. Vous devez seulement savoir que la voiture ne devrait pas être exposée à l’eau pendant 24 heures et qu’il ne faut pas nettoyer son véhicule pour les 7 jours qui suivent son installation.
Quelques mythes sur les revêtements nano-céramique
Vous savez maintenant que la protection nano-céramique est durable, mais ça ne veut pas dire que vous pouvez faire ce que vous voulez avec votre véhicule et penser que le revêtement va le protéger. Il a des limitations et c’est important de comprendre ce qu’il peut gérer.
Le revêtement nano-céramique ne fera pas en sorte que votre véhicule soit résistant aux rayures. Lorsque l’on parle qu’il est capable de résister à certaines rayures, on parle des rayures très légères comme celles que l’on peut ajouter en lavant et séchant la voiture de façon appropriée.
Le revêtement nano-céramique ne vous protègera pas contre les roches. La seule option pour être protégé contre les roches est la pellicule de protection de peinture (PPF, Paint Protection Film) que nous n’offrons malheureusement pas.
Le revêtement nano-céramique nécessite de l’entretien pour prolonger sa durabilité. Tout comme plusieurs choses dans la vie, si vous ne vous souciez pas de la protection, elle se dégradera au fil du temps et ne résistera pas sa durée de vie prévue.
Vous devez donc bien laver, sécher et «booster» le revêtement pour obtenir une durabilité maximale. Un revêtement qui devait durer 6 ans peut très bien n’en durer seulement 4 si le véhicule n’est pas entretenu.
Pour un meilleur résultat, il est recommandé de laver le véhicule tous les mois. Si ce n’est pas possible pour vous, le laver tous les 3 mois peut être considéré comme étant «nécessaire» pour garder son intégrité à un maximum. Notre nettoyage extérieur de base est parfait pour vous afin de redonner le «boost» que votre revêtement a besoin.
Questions et réponses revêtement nano-céramique
Est ce que je peux laver mon véhicule directement après que le revêtement soit installé
Lorsque le revêtement est installé, le véhicule ne devrait pas être exposé à l’eau pendant 24 heures pour qu’il adhère bien à la peinture. Ensuite, nous vous recommandons de ne pas laver votre véhicule pour les 7 premiers jours après sont installation.
Est ce que je peux prendre un revêtement nano-céramique sans une bonne préparation ?
Nous n’installons pas de revêtement nano-céramique sur un véhicule qui n’est pas bien préparé. Dans le but d’obtenir les bénéfices complet de cette protection, nous demandons de d’effectuer notre Niveau 1 polissage de peinture ou notre Niveau 2 correction de peinture.
Est-ce que le revêtement remplace le vernis sur ma peinture?
Si votre peinture s’écaille et s’estompe en raison d’une défaillance du vernis, la seule option pour vous est de peinturer le véhicule à nouveau. Le revêtement ne pourra pas vous aider.
Nos Prix
Ces prix sont généraux. Le prix changera selon la grosseur de votre véhicule
Options de revêtement:
3 ans, prix de départ: 325$
5 ans, prix de départ: 475$
8 ans, prix de départ: 675$